Coronavirus : Chloe&Wines a pris des mesures

Bordeaux, le 25 Mai 2020, 

Objet : Charte Sanitaire 

Madame, Monsieur, 

Je vous informe que la SARL C&W EXPERIENCES a mis en place des procédures sanitaires sur l’ensemble de ses services afin de lutter contre la propagation de la COVID-19 et minimiser les risques au maximum lors de ses prestations. 

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce courrier. 

1)    Dans le cadre du transport 

La SARL C&W EXPERIENCES va reprendre ses activités de transport dès le 25 Mai 2020. 

Le véhicule utilisé – MERCEDES VITO immatriculé EY-142-KL, assuré chez GROUPAMA contrat n° 054200600001, est mis à votre disposition pour vous transporter (ou vos clients) dans le cadre d’une prestation de services avec moi-même, Chloé CAZAUX GRANDPIERRE, guide chauffeur exclusive sur ce véhicule, assurée chez GROUPAMA en RC Professionnelle des Exploitants Taxi ACCOMPLIR n°0002. 

·     Avant la prestation :

Nous vous demandons d’avertir la SARL C&W EXPERIENCES si vous suspectez des signes de la COVID-19 (fièvre, toux, éternuements et gêne respiratoire) afin de reporter la prestation. Il en va de même si le guide-chauffeur a un doute sur sa propre santé : la société vous contactera pour reporter ou annuler la prestation sans frais. 

Un maximum de 5 personnes (dont le guide-chauffeur) est autorisé dans le véhicule : ce chiffre pourra évoluer en fonction des annonces du Gouvernement. Seuls des tours privés seront effectués. 

Idéalement le paiement de la prestation devra être anticipé électroniquement pour éviter l’échange numéraire sur place. Un boîtier de CB est à disposition pour le paiement sur place. Un sac en plastique sera utilisé pour y déposer les chèques, billets et pièces de monnaie. 

·     Durant la prestation :

Un rappel des gestes barrières sera effectué avant la montée dans le véhicule. 

Seul le guide-chauffeur pourra ouvrir et fermer les portes du véhicule et se désinfectera les mains à chaque contact. 

Vous devez (ou vos clients) vous munir de votre propre masque. 

Il est strictement interdit de s’installer à côté du chauffeur : un panneau est mis en évidence en français et en anglais sur cette interdiction dans le véhicule. 

Des affiches plastifiées sont installées de façon visible dans l’habitacle du véhicule pour rappeler, en français et en anglais, les gestes barrières de Santé Publique France. 

La consommation de nourriture et de boissons est interdite dans l’enceinte du véhicule. 

Un kit sanitaire est en place dans le véhicule avec des masques* en tissu répondant à la spécification AFNOR SPEC S76-001 : 2020, gants jetables, gel hydro alcoolique, sacs poubelle, mouchoirs jetables, lingettes désinfectantes…

*Les masques sont vendus au prix de 3 euros TTC pièce. 

·     Après la prestation : 

Nous vous demandons (ou à vos clients) de repartir avec tous les déchets à la fin de la prestation. 

Le véhicule sera nettoyé et désinfecté selon une procédure sanitaire recommandée par le Ministère du Travail pour les Taxis et VTC. Nous pouvons vous fournir les documents nécessaires sur demande de cette procédure. 

2)    Dans le cadre du guidage pédestre ou en bus

La SARL C&W EXPERIENCES, assurée chez GROUPAMA en RC Professionnelle ACCOMPLIR n° 0002, va reprendre ses activités de guidage dès le 25 Mai 2020. 

Une charte sanitaire a été éditée par la FNGIC (Fédération Nationale des Guides Interprètes et Conférenciers) et renforcée par l’Association des Guides de Nouvelle-Aquitaine (ex AGICA) dont je suis la Vice-Présidente. 

·     Avant la prestation : 

Nous vous demandons d’avertir la société SARL C&W EXPERIENCES si vous suspectez des signes de la COVID-19 (fièvre, toux, éternuements et gêne respiratoire) afin de reporter la prestation. Il en va de même si le guide-conférencier a un doute sur sa propre santé : la société vous contactera pour reporter ou annuler la prestation sans frais. 

Un maximum de 10 personnes (dont le guide-conférencier) est autorisé en visite pédestre : ce chiffre pourra évoluer en fonction des annonces du Gouvernement. Seuls des tours privés seront effectués. 

Idéalement le paiement de la prestation devra être anticipé électroniquement pour éviter l’échange numéraire sur place. Un boîtier de CB est à disposition pour le paiement sur place. Un sac en plastique sera utilisé pour y déposer les chèques, billets et pièces de monnaie. 

·     Pendant la prestation : 

Un rappel des gestes barrières de Santé Publique France sera effectué avant le début de la prestation avec des affiches plastifiées.  

Seul le guide-conférencier pourra ouvrir et fermer les portes, grilles… et se désinfectera les mains à chaque contact. 

Vous devez (ou vos clients) vous munir de votre propre masque. 

Les distances de sécurité (au moins 1 mètre) entre chaque personne devront être appliquées. Les prises de parole à l’arrêt devront se faire dans des endroits appropriés : loin d’un autre groupe de personnes et ne gênant pas la circulation des passants. 

Un kit sanitaire accompagnera le guide-conférencier dans ses prestations avec des masques* en tissu répondant à la spécification AFNOR SPEC S76-001 : 2020, gants jetables, gel hydro alcoolique, sacs poubelle, mouchoirs jetables, lingettes désinfectantes…

*Les masques sont vendus au prix de 3 euros TTC pièce. 

·     Après la prestation : 

Le petit matériel (boîtiers CB, fiches plastifiées…) sera désinfecté. 

3)    Dans le cadre d’initiations et cours de dégustation 

La SARL C&W EXPERIENCES, assurée chez GROUPAMA en RC Professionnelle ACCOMPLIR n° 0002, va reprendre ses activités de cours de dégustation le 25 Mai 2020. 

Un guide des bonnes pratiques à l’attention des acteurs de l’œnotourisme a été mis à disposition le 05 Mai 2020 par Vin & Société. Nous avons suivi les conseils de ce guide. 

Les propriétés viticoles et cavistes ont mis en place des procédures sanitaires qui leur sont propres. 

La SARL C&W EXPERIENCES espère que ces mesures vont vous rassurer et nous permettre de travailler ensemble dans de bonnes conditions sans perdre notre bonne humeur ! 

Nous vous remercions de votre compréhension et nous souhaitons que ces mesures soient respectées et appliquées le temps qu’il le faudra pour endiguer la pandémie. 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs. 

Chloé CAZAUX GRANDPIERRE – Gérante de la SARL C&W EXPERIENCES

Cet article vous a plu ?

Si cet article vous a plu vous pouvez le partager avec vos amis et continuer à en discuter sur les réseaux sociaux.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest